Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Communiqués de presse

Voir les 5 - 10 - 15 - 20 communiqués les plus récents

Premier permis BE-GATE pour DHL

Le Vice-Premier ministre et Ministre des Finances, Alexander De Croo et le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, se rencontreront et visiteront DHL, la première entreprise à obtenir un permis BE-GATE.

Développé par les douanes en réponse à l'augmentation du commerce électronique, le Be-GATE permet le dédouanement rapide et automatisé d'un très grand nombre de marchandises importées et de certains produits d'exportation.

Lire plus - 19/03/2019 11:44 - SPF Finances

Résultats de l'adjudication OLO du 18/03/2019

L'Agence fédérale de la Dette communique qu'elle a accepté les offres à l'adjudication de ce jour pour un montant total de EUR 3,005 milliards. Ce montant est réparti sur les lignes de la façon suivante :

Lire plus - 18/03/2019 14:15 - Agence Fédérale de la Dette

L’AFMPS lance une campagne d’information sur les dispositifs médicaux

L’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) lance une campagne d’information pour éclairer les professionnels de la santé et leurs patients sur les dispositifs médicaux.

Lire plus - 18/03/2019 10:43 - Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps)

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique bloque 1500 faux sites grâce à suspect@safeonweb.be

En 2018, grâce à l'aide massive de la population belge, le Centre Pour la Cybersécurité Belgique (CCB) est parvenu à bloquer en moyenne 4 sites Internet frauduleux par jour. Au total, 1478 faux sites Internet ont ainsi pu être bloqués.

 

Lire plus - 18/03/2019 08:52 - Centre pour la Cybersécurité Belgique

Conseil des ministres du 15 mars 2019

Le Conseil des ministres s'est réuni le vendredi 15 mars 2019 au 16 rue de la Loi, sous la présidence du Premier ministre Charles Michel.

Lire plus - 15/03/2019 15:13 - SPF Chancellerie du Premier Ministre - Direction générale Communication externe

Pensions du personnel de l'enseignement flamand : prise en compte du congé de longue durée pour prestations réduites pour raisons médicales

Sur proposition du ministre des Pensions Daniel Bacquelaine, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal relatif à la prise en compte du congé de longue durée pour prestations réduites pour raisons médicales dans le cadre du calcul de la pension des membres du personnel de l’enseignement flamand.

Lire plus - 15/03/2019 15:13 - Service de presse de Daniel Bacquelaine, ministre des Pensions

Régie des bâtiments : convention de concession pour l'hébergement de la police de la navigation à Blankenberge

Sur proposition du ministre chargé de la Régie des bâtiments Koen Geens, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la conclusion d'une convention de concession pour un bâtiment situé à Blankenberge afin d'y héberger la police de la navigation.

Lire plus - 15/03/2019 15:13 - Service de presse de Koen Geens, ministre de la Justice, chargé de la Régie des bâtiments

Application de la circulaire relative à la prudence budgétaire pendant la période des affaires courantes

Le Conseil des ministres a marqué son accord sur une série de dossiers dans le cadre de l'application de la circulaire du 21 décembre 2018 relative à la prudence budgétaire pendant la période des affaires courantes.

Lire plus - 15/03/2019 15:13 - Service de presse du Premier ministre Charles Michel

Brexit : exercice d'une activité professionnelle indépendante par des ressortissants britanniques

Sur proposition du ministre des Indépendants Denis Ducarme, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal concernant les travailleurs indépendants du Royaume-Uni dans le cadre du Brexit.

Lire plus - 15/03/2019 15:13 - Service de presse de Denis Ducarme, ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture, et de l'Intégration sociale, chargé des Grandes villes

Projets d’accord de coopération en matière d'assistance aux victimes

Sur proposition du ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Pieter De Crem et du ministre de la Justice Koen Geens, le Conseil des ministres a approuvé deux projets d’accord de coopération en matière d'assistance aux victimes. Le premier concerne la Communauté française et la Région wallonne. Le second concerne la Région de Bruxelles-Capitale et est conclu avec la Communauté française, la Communauté flamande, la Commission communautaire française et la Commission communautaire commune.

Lire plus - 15/03/2019 15:13 - Service de presse de Pieter De Crem, ministre de la Sécurité et de l’Intérieur