Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Equal opportunities

Le Babibar asbl, ATD Quart Monde Belgique asbl et De Zuidpoort vzw ont reçu du public la reconnaissance du Prix fédéral de Lutte contre la Pauvreté 2019

Bruxelles, le 22 mai 2019. De Zuidpoort vzw, ATD Quart Monde Belgique asbl et Le Babibar asbl ont été élus par le grand public comme étant les trois lauréats de la onzième édition du Prix fédéral de Lutte contre la Pauvreté. Chacun d'entre eux a reçu un chèque d'une valeur de 10.000 euros afin de développer leur action.

Lire plus - 22/05/2019 06:46

INVITATION PRESSE: Remise du prix fédéral de lutte contre la pauvreté 2019

M. Alexandre Lesiw, président du SPP Intégration sociale, vous invite mercredi prochain à la remise des lauréats du Prix fédéral pour la lutte contre la pauvreté 2019.

Le 22 mai, 3 lauréats recevront le prix des mains de Kris Peeters, Vice-Premier Ministre, chargé de la Lutte contre la pauvreté.

Lire plus - 20/05/2019 09:45

En finir avec les discriminations envers les personnes transgenres

Bruxelles, le 16 mai 2019 – Depuis dix ans, la Belgique veille à améliorer son cadre légal afin de faciliter la vie des personnes transgenres et pour mieux les protéger contre la discrimination. Mais l’incompréhension et la méconnaissance vis-à-vis de leur situation entrainent encore de nombreuses discriminations au quotidien. À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes souhaite attirer l’attention sur la réalité des personnes transgenres en Belgique.

Lire plus - 16/05/2019 13:45

9 organisations en lice pour le vote public du Prix fédéral de la lutte contre la pauvreté 2019

Bruxelles, le 8 mai 2019. Neuf organisations qui se préoccupent des personnes en situation de pauvreté veulent obtenir l’adhésion du grand public en le convainquant de leur approche participative et inspirante en vue d’éradiquer la pauvreté. Par leur nomination au Prix fédéral de la lutte contre la pauvreté 2019, le jury reconnaît leur approche inclusive. Non seulement ces 9 organisations s'engagent chaque jour en faveur d'un groupe cible très précaire, mais elles s'appuient toujours sur les expériences personnelles de tous ceux qui ont connu la pauvreté et l'exclusion sociale et les associent ensuite à leur fonctionnement quotidien et à leur prise de décisions.

Lire plus - 08/05/2019 11:41

Rapport de fin de législature relatif à la mise en oeuvre du gender mainstreaming au niveau fédéral

Sur proposition du ministre chargé de l'Egalité des chances Kris Peeters, le Conseil des ministres a pris acte du rapport de fin de législature relatif à la mise en oeuvre du gender mainstreaming au niveau fédéral.

Lire plus - 05/04/2019 20:47